About Project
Avec deux parcours « 18 trous » de championnat, Bonora et Del Conte, œuvres du grand Robert von Hagge sur fond de Mont Rose, le complexe de Bogogno est une structure de pointe.
Le Golf Hotel Bogogno a été récemment agrandi et est passé de 32 à 50 chambres ; une salle de sport avec équipements Technogym et un tout nouveau spa ont été réalisés et viennent compléter l'offre détente pour le client.
L'intervention s'est basée sur des critères d'économie d'énergie et de choix de matériaux écologiques et de récupération. La première caractéristique du projet est en effet l'utilisation de bois de duc-d'Albe, les pilotis en chêne rouvre typiques de la lagune vénitienne, récupérés, coupés en planches et rabotés à la main. Dans tout le spa, ce bois de récupération a été utilisé pour la réalisation des différents espaces, des cloisons de séparation aux zones d'attente, au comptoir de la réception.
Le chêne rouvre, avec ses nombreux nœuds, son long vécu, répond parfaitement à l'intention du maître d'ouvrage, qui était de créer un lieu chaud et très accueillant. La référence à la nature extérieure, aux forêts environnantes est scandée par des sérigraphies de troncs de bouleaux sur les parties vitrées, une image qui revient aussi sur le papier peint.
L'éclairage souligne la sensation de détente, d'accueil chaleureux, avec des appareils, essentiellement encastrés, qui se font discrets : des Laser Blade et Laser, dans les couloirs et les lieux de passage, ainsi que dans les cabines de soins, et un usage graphique de lignes de lumière Underscore, comme celles qui dessinent le grand plafond flottant au-dessus de la réception, mais retrouvées aussi dans les couloirs. Dans les chambres, des suspensions Cup sont installées en alternative au classique abat-jour. Des matériaux récupérés, le confort des espaces, l'activité physique, un spa et l'éclairage créé contribuent ensemble à la parfaite détente du client.
Working on a similar project?
Besoin de plus d’information?
Poser une question