About Project
Le siège actuel du Conseil de la Galice date de 1904, sur un projet de l’architecte Velasquez Bosco. Il devait être, au départ, le siège du Collège régional pour les personnes sourdes, muettes et aveugles.
La construction a été très lente, commencée en 1911 et terminée à la fin des années 1920. Le bâtiment a eu diverses fonctions : hôpital, camp militaire, centre d’enseignement et, enfin siège du Conseil de la Galice.
Pour l’éclairage du complexe administratif, le conseil avait demandé à pouvoir combiner l’éclairage habituel de façade à la possibilité de projeter des dessins à grande échelle, puisque l’édifice se trouve sur un boulevard à plusieurs voies de circulation, avec des allées bordées d’arbres, ces projections devaient donc être visibles de très loin.
Les projections ont été demandées pour des journées particulières, comme le 25 juillet, fête officielle de la communauté de Galice, la fête de Saint Jacques auquel est dédiée la cathédrale. Il a également été demandé de projeter, en novembre, le nœud violet qui symbolise en Espagne la lutte contre la violence à caractère sexiste.
Les projections sont programmées selon une séquence de trois scènes : sur fond blanc, les armoiries de la Galice pendant 15 minutes, ensuite la partie centrale devient bleue alors que le reste ne change pas, pendant 1 minute ; ensuite, tout devient bleu, la couleur du drapeau de la Galice, pendant 5 minutes, en conservant la projection des armoiries.
Tout ceci est assuré par des Palco InOut Framer, avec gobos, qui projettent d’une distance de 20 mètres et à une hauteur d’environ 9 mètres.
Working on a similar project?
Besoin de plus d’information?
Poser une question