About Project
La Heron Tower, avec ses 230 mètres de hauteur, est à ce jour la troisième plus haute structure de Londres, après le Shard de Renzo Piano et le One Canada Square de Canary Wharf. Le gratte-ciel, qui appartient à la Heron Property Corporation, a été dessiné par le cabinet d’architectes Kohn Pedersen Fox.
À cause de sa proximité avec la cathédrale Saint Paul, les promoteurs de la construction ont dû aire face au scepticisme des londoniens et à ’opposition énergique de l’English Heritage. À la différence des précédentes générations de gratte-ciels de la City, dont les formes monolithiques s’imposent brutalement dans le paysage urbain, la Heron Tower, à la structure ransparente et articulée, constitue une réponse aux préoccupations croissantes de la ville en matière de construction, de gestion et d’entretien des édifices, et intègre des technologies nnovantes respectueuses de l’environnement. Elle utilise en effet des panneaux photovoltaïques et a reçu la note « Excellent » de la certification BREEAM.
Ce sont ces éléments qui ont finalement permis à a tour de remporter l’adhésion des Londoniens. Le sublime éclairage extérieur nocturne est obtenu grâce à des Glimcube bleus, des appareils à LED à consommation énergétique minimale : pour la otalité de la tour, elle n’est que d’environ 2 kW.
Working on a similar project?
Besoin de plus d’information?
Poser une question