About Project
Le projet de 31 logements sociaux Rue de Crimée, dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, a été inauguré en décembre 2017.
Création de Metek, il a transformé une ancienne imprimerie en un bâtiment semblant revêtu de feuilles d'or en raison de l'utilisation d'un alliage de cuivre et d'aluminium. Chaque participant au projet s'est impliqué au maximum de manière à obtenir le meilleur résultat au moindre coût.
L’architecte Sarah Bitter, fondatrice de Metek, est particulièrement satisfaite de l'effet théâtral apporté par l'éclairage de l'espace de la cour, un lieu créé de toute pièce, qui sera redynamisé et animé par les artistes qui l'habiteront. Les appareils utilisés sont essentiels ; des lampes murales Comfort éclairent les zones de passage de la cour ; des lignes de lumière Underscore ont été installées sous les balcons pour assurer un balayage horizontal, et des projecteurs MicroiRoll sont posés au-dessus des ouvertures de portes et fenêtres.
Les escaliers extérieurs de communication sont éclairés par des appliques iTeka. L'atmosphère de l'espace de la cour est définie par chaque point de lumière, mais aussi par son reflet sur les façades revêtues de l'alliage d'aluminium et cuivre, d'une couleur particulièrement chaude, presque dorée.
L'intention du projet d’architecture, qui était essentiellement sociale, de réinventer une cour partagée par tous les habitants, fréquentée et qui favorise les rencontres entre voisins, est renforcée par ce scénario lumineux chaud et intime. Les intérieurs sont essentiels et partent de l'ancienne charpente en bois qui cohabite avec des touches contemporaines, et dans cet espace où le blanc domine, les projecteurs iPro ont eux aussi été choisis dans cette finition.
Working on a similar project?
Besoin de plus d’information?
Poser une question